Maison & décoration

Pour quelle teinte de peinture allez-vous craquer ?

C’est maintenant que vous êtes décidé à changer la peinture de votre intérieur ou bien c’est maintenant que la construction de votre maison est terminée ? Vous pouvez toujours adopter les couleurs tendances en peinture de l’année, d’ailleurs, certaines des teintes vedettes de 2018 restent sous les feux des projecteurs encore cette année (par exemple le jaune moutarde).

Il n’est pas encore trop tard !

Alors, n’hésitez surtout pas à piocher parmi la palette de couleurs colorées, naturelles et ensoleillées de 2019 pour sublimer votre habitation. Le taupe est une teinte neutre, mi-beige mi-gris, et qui a le don d’apporter de la chaleur dans un intérieur et vous pouvez le marier à merveille avec du blanc ou du noir. Sinon, le blanc reste un indétrônable, pour encore plus de lumière et de pureté. Il reste, la couleur de base en décoration. En le choisissant, vous ne courez pas le risque de faire un mauvais choix. Intégrez des matières naturelles dans votre décor, par exemple de belles plantes vertes ou du bois pour un meilleur rendu.

Vieux rose tendance ou bleu ardoise ?

Le rose mais plus léger et plus chaleureux, c’est cela le vieux rose tendance cette année. Il réchauffe agréablement l’ambiance lorsqu’il se décline en pêche. Surtout, associez-le à des matières naturelles et à des teintes plus neutres pour faire ressortir sa chaleur. Avec du bois naturel, du blanc et du noir, le mariage sera des plus réussis ! Et que dites-vous du bleu ardoise ? Si vous ne voyez pas très bien de quelle teinte il s’agit, en fait, c’est un gris très foncé mais teinté de bleu. Et cette note bleue qui rend cette couleur très chic. Le bleu ardoise s’associe parfaitement avec du bois, que ce soit dans le salon ou dans votre chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench