Immobilier

Où acheter votre résidence secondaire : au Pays de la Loire ou en Bretagne ?

Ça y est, vous avez rassemblé le montant nécessaire pour acquérir une résidence secondaire. Cela dit, vous hésitez entre acheter un pied à terre dans le Pays de la Loire et la Bretagne. Pour vous aider à choisir, découvrez ici les points forts de ces deux endroits.

Acquérir votre propriété secondaire dans le Pays de la Loire

Laissez vous tenter par un achat de maison dans le Pays de la Loire pour les raisons suivantes :
– Le cadre de vie de qualité qu’il vous propose : La région, située entre campagnes et villes, est paisible. Vous y trouverez de tout : grandes écoles, centres médicaux, supermarchés, marchés locaux, etc.

– La variété de paysage et d’activités à faire : Le Pays de la Loire compte de nombreux trésors naturels et une multitude de châteaux que vous pouvez découvrir et visiter durant vos vacances.

– La sécurité et les services : le Pays de la Loire est la deuxième région la plus sécurisée en France.

– Les moyens de transport sont très développés dans la région.

– Les logements que vous y trouverez : les offres immobilières dans le Pays de la Loire sont très larges. Vous ne devriez avoir aucun mal à trouver une maison convenant à votre budget et à vos goûts.

Acheter votre maison de vacances en Bretagne

La Bretagne n’est pas mal non plus. En fait, si vous décidez d’acheter une résidence secondaire dans cette région, vous pouvez :

– Profiter du beau temps : il ne pleut pas si souvent en Bretagne.

– Y manger mieux : vous pouvez y trouver de nombreux restaurants. Les recettes locales sont très appréciées. Vous pouvez y goûter des produits de saison frais.

– Découvrir plusieurs endroits : plages et ports, stations balnéaires et beaux villages vous y attendent.

– Trouver un emploi facilement : si un jour vous avez envie de changer de vie, vous pouvez rejoindre une entreprise s’y trouvant et y travailler. Le fait est que la Bretagne est le siège des grandes sociétés et des centres de recherche.

– Être bien accueilli : les Bretons sont sympathiques.

– Être en sécurité : le climat d’insécurité y est très faible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench