Immobilier

Comment financer son projet de maison à la campagne ?

Envie d’une maison à la campagne ? Pour se détendre durant les week-ends ou pour y passer les vacances ? Une résidence secondaire est toujours un excellent moyen de diversifier votre patrimoine. Il reste à trouver le bon financement pour votre projet.

Un bon crédit immobilier : facile et modique

Avant de penser à financer votre projet, il est important de savoir dans quel domaine vous investissez, dans l’ancien ou dans le neuf. On a tendance à penser qu’investir dans le neuf est moins avantageux, pourtant ce n’est pas le cas. Vous pouvez trouver un programme immobilier neuf sur le site citizim.com. Une fois que vous avez choisi le programme qui vous convient, vous pouvez passer à la question du financement. Il n’y a rien de tel qu’un crédit immobilier pour financer un tel projet. Les taux sont actuellement intéressants. Selon les sondages, ils sont en moyenne de 1,5%. De plus, les banques ont facilité l’accès à leurs prestations en proposant des démarches de souscription digitales. Pour prétendre à un crédit immobilier, vous n’avez plus à vous présenter personnellement à la banque. Il suffit de remplir un formulaire en ligne.
Ce crédit affecté peut vous faire profiter d’un capital de plusieurs dizaines de milliers d’euros dont le remboursement peut s’étaler sur 25 ans ou plus. Simuler votre emprunt avant de souscrire pour être sûr de choisir la meilleure offre. Les simulateurs prennent en compte vos revenus, vos charges et le capital dont vous avez besoin pour l’achat de votre maison à la campagne. Tout cela dans le but de déterminer la durée optimale de l’emprunt, les mensualités et donc le taux d’intérêt que vous devez payer en fonction de votre profil.

Faire un rachat de crédit pour optimiser votre capacité d’endettement

Si vous avez déjà plusieurs crédits à la consommation en cours, vous aurez du mal à obtenir l’aide de la banque. De plus, la capacité d’endettement d’un emprunteur est revue à la baisse afin d’éviter aux ménages modestes de trop s’endetter. Pour un premier prêt, le taux d’endettement doit être de 30% maximum, un peu plus pour un second emprunt.
Afin d’améliorer votre profil, on vous conseille de passer d’abord par un rachat de crédit. Cette prestation bancaire vous permet non seulement d’unir vos mensualités en une seule, mais aussi de profiter du taux avantageux actuel. Vous pouvez faire racheter tous les emprunts que vous avez déjà réglés à plus de 60%. Vous devez présenter votre contrat de dette comme justificatif à votre demande en plus des documents classiques nécessaires pour un crédit à la consommation.

Proposer un apport personnel pour augmenter vos chances de réussite auprès des banques

Officiellement, l’apport personnel n’est pas obligatoire pour une demande de financement auprès des banques. Il n’en reste pas moins que, selon les sondages, la majorité des demandes qui sont acceptées présente bel et bien une participation de la part des emprunteurs. Pour augmenter donc vos chances de réussite auprès des établissements financiers, on vous recommande de financer 15 à 20% du prix de votre maison à la campagne de votre propre poche.
L’apport personnel réduit le capital que vous allez demander à votre banque pour l’achat de votre bien. Ce qui impactera sur le taux d’intérêt du crédit ainsi que sur sa durée. C’est donc doublement avantageux pour vous. Non seulement vous minimisez les risques de surendettement, mais vous rassurez les banques qui seront plus enclines à vous accorder rapidement votre emprunt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench