Maison & décoration

Comment aménager un coin repas sur sa terrasse ?

La terrasse est souvent une extension de la maison et ce serait vraiment dommage de ne pas en tirer parti. Même si nous allons vers la saison froide, il y a tout de même une poignée d’heures pendant lesquelles le soleil apparaît. Alors, vous pouvez vous installer sur votre terrasse pour en profiter, notamment aux heures de repas. Mais comment aménager un coin repas sur votre terrasse, pour que ce soit à la fois fonctionnel et joli ?

Au soleil et à l’abri du vent

Si votre terrasse est assez grande, aménagez juste un espace pour en faire un coin repas. Veillez à ce que ce coin soit relativement bien exposé. Testez plusieurs endroits de votre terrasse pour savoir exactement où il y a le plus de soleil. Ainsi, vous passerez un bon moment en y déjeunant. Mais faites en sorte aussi que ce coin repas soit à l’abri du vent, ce n’est jamais agréable de manger sous un vent fort. Déjeuner ou dîner à l’extérieur est bien plus plaisant s’il n’y a pas de courants d’air et que vous ne risquez aucune bourrasque.

Délimitez le coin repas, protégez-le !

Pour une terrasse bien spacieuse, vous avez sans doute prévu différents espaces : coin détente, coin lecture, coin repas, etc. Peut-être que vous avez un salon de jardin d’un côté pour les apéros entre amis, un coin farniente où se trouvent deux transats pour bouquiner et un coin repas avec table et chaises confortables pour les repas du week-end. Délimitez bien chacun de ces espaces, bien qu’ils soient complémentaires. Puis, même si le soleil ne va pas taper très fort en cette période, ne négligez ni parasol, ni pergola, ni voiles d’ombrage. Ces protections ne sont jamais de trop, sachant que la météo est parfois capricieuse. Pour vous protéger des regards indiscrets, installez un brise-vue végétal, en pierre, en bois, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench