Maison & décoration

Deux types de piscines à connaître

Peut-être que vous vous dites que ce n’est certainement pas le bon moment pour penser à une piscine. En effet, l’hiver arrive et les baignades, ce ne sont pas les activités favorites en cette période. Mais l’avantage d’y penser dès aujourd’hui, c’est qu’une piscine coûte moins chère maintenant, maintenant que personne n’y pense.

La piscine à débordement

Même pour l’installation, c’est plus accessible. De cette manière, une fois que les beaux jours arrivent, vous n’avez plus qu’à remplir votre piscine et vous en servir à loisir. Le choix en matière de piscines est assez large. Il en existe 6 types plus exactement. Tout dépend de l’espace dont vous disposez mais aussi de vos envies. Le premier type dont nous parlerons est la piscine à débordement. Elle « déborde » dans le sens où l’eau s’écoule sur un côté parce que la piscine ne dispose pas d’une margelle. L’eau s’écoulant dans les bacs de débordement va être filtrée et de nouveau remise dans la piscine. Ce qui fait que l’eau est propre plus longtemps, en tout cas plus longtemps que les piscines classiques.

Une autre catégorie de piscine

La deuxième catégorie de piscine qui pourrait vous intéresser, c’est la piscine intérieure. Voilà une piscine qui peut vous servir même au coeur de l’hiver ! Parce qu’elle est installée à l’intérieur, vous pouvez en profiter tout au long de l’année. Si vous êtes en plein chantier de votre maison, vous pouvez tout de suite l’inclure dans la construction. Mais si votre maison est déjà bâtie, vous avez le choix entre l’implanter dans une pièce ou dans la véranda. Vous avez le choix entre la piscine intérieure en coque, en béton, en kit ou autoportante. Mais il faut des hauteurs sous plafonds, les bonnes dimensions, un système d’isolation, d’aération et de ventilation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench