Immobilier

Accéder à la propriété : que penser des appartements de luxe de Marseille ?

Bien choisir un bien et son emplacement est capital pour réussir un placement dans l’immobilier. Si certains misent sur les maisons individuelles, d’autres se tournent vers les biens immobiliers de luxe. À Marseille, les biens haut de gamme séduisent pas mal d’investisseurs. Le marché de l’immobilier du luxe y est dynamique. Devez-vous aussi investir dans ce secteur ? Si oui, dans quel type de bien se lancer ? Le point

Marseille est-elle la meilleure ville pour investir dans l’immobilier ?

Connue pour être l’une des plus grandes villes de France et disposant du plus grand port du pays, Marseille, cette ville du sud-est de l’Hexagone est connue pour son art de vivre, sa convivialité, sa culture et sa richesse aussi bien historique que naturelle, mais également pour son bon développement au fil des années. En 2018, elle a été nommée deuxième ville la plus importante de France et l’une des plus peuplées. Et il semblerait que la tendance ne risque pas de changer.

Avec toutes les opportunités proposées par la région, elle est prisée tant par les étudiants que par les familles et les salariés, voire par les auto-entrepreneurs. Ce qui en fait aussi un endroit propice pour se lancer dans l’investissement immobilier. Les demandes ne cessent d’augmenter, et ce, aussi bien dans le secteur de la location que de l’achat. C’est une bonne garantie de la réussite future de votre placement.

Par ailleurs, le marché de l’immobilier à Marseille est beaucoup plus intéressant que dans les autres grandes villes de France. Ici, le m² commence à partir de 3 000 euros et peut atteindre les 6 000 euros. Au lieu d’acheter le m² à 11 000 euros à Paris, vous pourriez envisager d’acheter un bien immobilier de luxe à Marseille sans pour autant vous endetter plus. En tous les cas, les conseillers immobiliers de la région peuvent vous accompagner dans la recherche de biens intéressants. Pour vous conseiller, ils se basent non seulement sur votre budget, mais aussi sur votre profil et le type de placement que vous souhaitez faire.

Pourquoi choisir des appartements de luxe ?

Dans le secteur de l’immobilier de luxe à Marseille, vous avez les appartements et les villas. Pour les primo-accédants, la première alternative semble être la meilleure. On parle tout de même d’un bien de 200 m² et plus. Ce qui est amplement suffisant pour une résidence principale ou un investissement locatif. Ce genre de placement est bien plus modique que l’achat d’une résidence de luxe. Ce qui présente moins de risque.

Par ailleurs, les appartements de luxe de Marseille sont généralement placés dans les quartiers les plus prisés et dans le centre-ville. Voilà une garantie supplémentaire de la bonne rentabilité du placement. Les courtiers peuvent vous proposer différents biens dans divers immeubles de copropriété. Outre l’emplacement, les règles de copropriété sont à prendre en considération. Il en va de votre confort d’utilisation.

Pour un premier achat, un appartement de luxe est aussi bien plus simple à gérer. Il reste par la suite la possibilité de le vendre pour investir dans un bien plus grand ou plus classique. Afin que ce soit rentable, patientez, selon les experts, au moins 6 ans avant de le revendre.

Comment faire votre choix ?

Envie de vous lancer dans les immobiliers de luxe de Marseille ? Le marché est parfaitement pourvu en la matière. Pour être sûr de faire le bon choix, tout commence par l’estimation du capital que vous pouvez investir en passant par une simulation gratuite en ligne. C’est une étape fondamentale pour assurer la réussite de votre demande de crédit immobilier et minimiser les risques.

Définir votre budget permet de faire un premier tri entre toutes les offres disponibles et vous évite de tomber sous le charme d’un bien trop cher pour vous.

Comme susmentionné, l’emplacement est également capital pour assurer la réussite de votre placement. Il en va de la rentabilité future du bien, mais aussi du confort du bien et de sa facilité d’exploitation. En plus de vous fier à la tendance du moment, prenez en compte la vie de quartier : les moyens de transport, l’accessibilité, les commerces de proximité, etc. C’est important aussi bien pour l’achat d’une résidence principale que pour un investissement locatif. Cela peut d’ailleurs impacter la valeur vénale du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench