Voulez-vous augmenter la valeur d’une maison pour mieux la vendre ? Suivez dans cet article quelques conseils pour valoriser votre bien immobilier.
Rénovez certaines pièces pour vendre
Certaines parties d’un bien peuvent être déterminantes dans sa vente. C’est le cas des pièces techniques comme la cuisine et la salle de bain. Si possible, rénovez-les, car si ces dernières ne sont plus modernes ou même délabrées, elles feront fuir les acheteurs.
Ces projets de rénovation peuvent également vous permettre de profiter de bonnes conditions de logement pendant votre séjour, et vous pouvez également prendre de belles photos pour vos annonces immobilières. Il est à rappeler qu’une annonce immobilière avec de belles photos permet de favoriser les visites.
Augmentez la surface habitable de la propriété
Une autre technique pour augmenter la valeur d’une maison consiste à augmenter sa surface habitable, par exemple en créant un lieu cosy ou en aménageant les combles.
Le prix de vente étant calculé en fonction du prix au mètre carré, la création de pièces supplémentaires valorisera votre propriété. Mais attention, la taxe foncière reposant sur la surface habitable de la propriété augmentera aussi.
Autres moyens d’améliorer la valeur d’un bien est d’installer une terrasse ou une piscine. La qualité, le design du jardin a aussi des impacts sur le prix d’un bien.
Investissez sur la performance énergétique du logement
Augmentez la valeur de votre maison avant de la vendre en progressant sont étiquette énergétique. En effet, la consommation d’énergie, et de ce fait l’impact environnemental de votre propriété, peut augmenter la valeur de la maison avant sa vente. Comment ? Tout simplement parce qu’une maison énergivore se vend généralement moins vite et moins cher qu’une maison avec une étiquette sur son DPE.
Le prix des travaux de rénovation d’énergie varie, mais vous pouvez demander les aides de l’État pour améliorer la performance de votre immeuble.