Depuis quelque temps, vous vous dites que la meilleure chose à faire pour arrondir vos fins de mois et pour vous constituer petit à petit un bon patrimoine, c’est de faire des investissements financiers. Vous n’avez pas tort et cette année, il y a plusieurs secteurs porteurs et qui ont de l’avenir dans lesquels vous pouvez investir. Certains sont des secteurs tout à fait nouveaux et innovants, d’autres sont connus mais se sont améliorés. L’immobilier et le dispositif Pinel sont à envisager.
Que savoir sur le crowfunding immobilier ?
Le crowfunding immobilier reste l’un des créneaux les plus intéressants en France. Imaginez un produit rapportant entre 8 et 10 % par an et bloqué pendant seulement 12 à 24 mois, c’est le crowfunding immobilier. De plus, pas de frais d’entrée, zéro frais de gestion et pas de frais de sortie. C’est tout simplement l’idéal pour investir ! Évidemment, comme pour tout placement, le crowfunding comporte aussi des risques, le risque zéro n’existe pas. Donc, si cela vous intéresse, n’y mettez pas tout votre argent, un petit 10 % de votre épargne serait suffisant, et surtout, vérifiez soigneusement les critères froids et rationnels avant de vous lancer.
Que savoir sur le dispositif Pinel 2021 ?
On a appris au mois de novembre dernier qu’il y a un amendement qui a été voté par rapport au dispositif Pinel. En fait, cet amendement n’entrera en vigueur que dans deux ans, c’est-à-dire en 2023 mais il est judicieux de s’y intéresser d’ores et déjà. Donc, à partir de 2023, l’avantage fiscal pour tout investissement dans l’immobilier neuf sera revu à la baisse. Investir dans un dispositif Pinel vous fait bénéficier d’un taux de réduction qui peut aller jusqu’à 21 % si vous gardez le bien immobilier pendant 12 ans et vous pouvez jouir d’un taux d’emprunt très bas, donc, emprunter n’aura jamais été aussi avantageux.