Finance

Les aides possibles avec l’extension d’une maison

Vous souhaitez réaliser des travaux d’extension de maison, mais vous n’avez pas le budget nécessaire ? Sachez que vous pouvez demander l’une des aides financières suivantes du moment que vous remplissez les conditions.

Les aides de l’Anah

L’Anah (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat) est un choix intéressant pour financer des travaux d’extension de maison. Les conditions d’obtention d’un financement peuvent dépendre de vos ressources de ménage ainsi que votre capacité personnelle. Il ne faut pas oublier que l’Anah peut vous offrir les aides qu’il faut comme l’étude de faisabilité qui est gratuite. Dans tous les cas, seuls les projets de travaux de plus de 1500 euros sont pris en compte par l’agence.

Le prêt à taux zéro

Comme son nom l’indique, ce type financement se fait sans le moindre intérêt. La durée du prêt peut aller jusqu’à 10 ans selon le dossier que vous présentez. À souligner que le prêt peut dépasser les 2700 euros. Il faut noter que l’aide ne concerne que les aménagements non dédiés au logement pour les travaux d’extension de maison. Vous devez aussi savoir que l’État met l’éco-PTZ pour les travaux qui permettent de faire des économies d’énergie. Il ne faut pas non plus négliger le respect de l’environnement qui est primordial ces dernières années.

Le crédit d’impôt

Vous pouvez demander un crédit d’impôt si les travaux d’extension convergent vers l’amélioration énergétique de votre habitation. La somme pouvant être obtenue dépend aussi du nombre d’occupants de la maison. Ainsi, un couple peut obtenir le double de la somme pouvant être offert à un célibataire. Vous devez aussi prendre en compte le nombre de personnes supplémentaires comme les enfants. Ainsi, il est important de bien déterminer les travaux que vous souhaitez entreprendre pendant la réalisation du projet.

Les CEE (Certificats d’économie d’énergie)

Mis en place à partir de 2005, les CEE permettent de financer des travaux d’extension de maison ayant un lien avec l’économie d’énergie. En outre, prenez note du fait que ce financement est pris en charge par les fournisseurs de carburant et d’énergie. Il y a aussi certaines entités qui agissent dans la protection de l’environnement. Les grandes surfaces commerciales peuvent être citées comme exemple. En tout, il est plus judicieux de s’informer sur les conditions d’obtention de cette aide pour faire valider votre dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench