Si vous envisagez d’aménager une chambre sous les toits, cela vous fera gagner une pièce supplémentaire. Peut-être que l’un de vos enfants serait ravi d’y élire domicile ou bien vous pouvez la transformer en chambre d’amis. Vous êtes fan du style scandinave mais vous ne savez pas trop par quoi commencer ni ce qu’il vous faut pour réussir votre projet. Suivez les conseils ci-après.
Vos combles en chambre, comment faire ?
Les combles peuvent très bien être utilisés comme pièce à part entière, pour du gain de place. Bien sûr, vous devez bien vous organiser pour mener à bien l’aménagement de vos combles. Pour créer une atmosphère scandinave, optez pour des éléments industriels et des textiles confortables pour les murs et pour le lit. Quant au sol, les teintes claires aussi bien pour le parquet que pour les tapis sont de mise. Il faut que l’esprit d’évasion règne dans cette pièce, c’est cela le style scandinave. Si vous réussissez à y installer le vrai esprit scandinave, vous aurez l’impression d’être transporté dans un autre univers chaque fois que vous en franchissez le seuil.
Des détails qui comptent
Pour que la chambre sous vos combles soit bien aménagée, dans le pur style scandinave, n’oubliez pas les détails, ils comptent. Par exemple, les murs apparents sont propres au style scandinave. Posez sur un pan de mur des briques à l’état brut, ou si vous n’en trouvez pas, en papier peint, pour faire illusion. Puis, bien que le style scandinave soit à la base très épuré, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas y mettre quelques accessoires adaptés. Les textures chaudes sont les meilleures, vous pouvez aussi mélanger l’ancien avec du neuf, le vintage est toujours du plus bel effet. De vieilles lampes à poser dans les coins, un fauteuil ancien avec une belle housse dans un ton clair et c’est bon !