Maison & décoration

Décoration ethnique chic, comment la réussir ?

Est-ce que vous êtes tentée d’adopter la décoration ethnique chic chez vous ? Quand on parle de décoration ethnique, il est question de métissage, de diverses influences qui se mélangent harmonieusement. Entre sobriété et caractère, le mariage est tout ce qu’il y a de beau aussi bien dans les pièces de mobilier que dans les accessoires. En voici le mode d’emploi.

Les valeurs sûres de la décoration ethnique chic

 

En déco ethnique chic, les valeurs sûres, ce sont les matières nobles et naturelles comme le bois, le lin, la laine, le chanvre mais aussi le métal. La déco uniquement ethnique peut être joliment colorée, mais en ethnique chic, la sobriété prédomine. Autrement dit, optez plutôt sur le blanc, le noir, les couleurs sourdes, les camaïeux de verts et de bleu. Si vous tenez aux couleurs vives et chaudes, mettez-en juste quelques touches dans une seule couleur, pas davantage, et à toujours mélanger avec des couleurs neutres. Rappelez-vous également, dès qu’il est question de déco ethnique, les articles artisanaux ont la part belle, en provenance d’Afrique, du Maroc ou de l’Inde…Autre point important en ethnique chic : la règle est de mixer les styles. C’est ce qui permet de personnaliser votre intérieur.

Trouvez l’inspiration !

En mobilier, vous pouvez en mettre par petites touches, par exemple, deux vieilles malles indiennes à superposer, deux ou trois tabourets grossièrement tressés, des chaises faites de bois et de cuir, des tables basses en bois brut, des poufs orientaux, etc. Mais si vous voulez de grands meubles pour votre décoration ethnique chic, une idée pourrait vous plaire : une ancienne porte orientale que vous transformez en table à manger et à poser sur des tréteaux. Vous pourriez aussi dénicher une banquette marocaine pour en faire un canapé et poser dessus des coussins aux motifs ethniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench