Maison & décoration

Faire le bon choix de votre canapé

Votre canapé actuel en a vu de toutes les couleurs, il vous a accompagné durant quelques années et il vous a rendu un fier service. A présent, il semble être arrivé en fin de vie, il est dans un triste état. Vous l’avez déjà rafistolé bien des fois, vous l’avez customisé à plusieurs reprises mais maintenant, vous n’avez plus d’autre choix que de le remplacer. Quel canapé allez-vous choisir pour l’usage que vous en ferez, pour embellir votre intérieur mais aussi avec le budget que vous avez ?

Tenez compte des dimensions

Avant d’acheter un canapé, aussi beau soit-il, réfléchissez à l’espace dont vous disposez chez vous. Mesurez exactement la superficie que vous pouvez utiliser pour y installer votre canapé, sans encombrer votre salon ni empêcher la libre circulation dans cet espace de vie. Tenez compte également de la configuration de votre salon et vous saurez si, au final, un canapé à angle serait plus adapté ou non. En ayant en tête les dimensions de votre salon, vous pourrez décider si le mieux serait un long canapé ou un canapé deux places à associer à deux fauteuils par exemple.

Le design ou le confort ?

Pour le choix de votre canapé, vous aurez à trancher entre le design ou le confort. Mais c’est vrai qu’il est tout aussi possible de combiner ces deux facteurs. Le style contemporain ou scandinave ? Le rétro ou le futuriste ? Un canapé hyper moelleux ou avec des assises plus fermes ? En fait, que vous misiez sur le design ou sur le confort ou pour les deux, vous trouverez sans doute celui que vous cherchez dans les magasins de meubles. Si vous n’avez pas de choix en particulier, allez-y et les modèles que vous verrez vous inspireront probablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench