Maison & décoration

Embellissez le gris de votre intérieur

Cela fait quelque temps que le gris prédomine dans votre intérieur et vous avez opté pour cette couleur pour son côté raffiné et sa discrétion, parfaits reflets de votre propre personnalité. Mais au fil des ans, vous commencez à le trouver un peu trop triste. Le hic, c’est que vous n’avez pas les moyens pour entreprendre de grands travaux. Peu importe, vous pouvez transformer l’atmosphère de votre intérieur avec ce gris que vous avez, en y ajoutant juste quelques touches gaies ici et là. Opération relooking du gris !

Illuminez votre gris !

Vous n’êtes pas obligée de repeindre entièrement votre intérieur, cela pourrait coûter trop cher. S’il vous reste quelques pots de peinture de la dernière fois où vous avez rénové votre maison, utilisez-les pour le séjour uniquement par exemple, ou encore dans l’une des chambres à coucher. Pour le reste, un bon dépoussiérage de vos murs suffit puis il sera temps de refaire un petit peu la déco, histoire de donner un nouveau visage à votre intérieur. Au salon, mettez de la verdure, cela apportera une touche de fraîcheur à l’ensemble. Quelques coussins jaunes mettront plus de joie au salon, ainsi que des poufs jaunes ou blancs.

Associez-le au blanc

Le gris se marie à merveille avec le blanc, donc, n’hésitez surtout pas à donner la part belle au blanc, par exemple côté rideaux et nappes. Choisissez des objets décoratifs aériens et un style minimaliste pour un rendu des plus chics. Le gris, qu’il soit foncé ou clair, s’accommode agréablement avec le blanc, mais pas du blanc cassé, mais du blanc neigeux, immaculé. L’élégance du blanc rehaussera immédiatement le côté un peu tristounet du gris. Une fois que vous aurez mené à bien cette opération relooking, vous oublierez aussitôt que votre gris vous avait lassé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench