Maison & décoration

Customisez chez vous au lieu d’acheter du neuf

Vous souhaitez changer un peu la déco et l’ambiance de votre intérieur. Comme tout le monde, on change de goûts avec le temps et ce que vous possédez aujourd’hui ne vous apporte plus le pep’s qu’avant. Cependant, si vous n’avez pas les moyens d’investir dans du neuf, il y a une solution très pratique mais tout aussi efficaces : la customisation. Rassurez-vous, même si vous n’êtes pas très futée en décoration, vous réussirez certainement à apporter du neuf chez vous, même un peu.

Comment customiser un vieux buffet ?

Si vous avez un buffet qui vous vient de votre grand-mère, il ne faut surtout pas le jeter ! C’est un héritage que vous pouvez très bien rénover. Réfléchissez à une teinte que vous aimez particulièrement et appliquez une peinture de cette couleur sur tout le buffet. Si par exemple vous aimez le noir, choisissez du noir mat et vous pouvez mettre dessus du papier peint à motif pour lui donner plus jolie allure. Vous allez peut-être avoir du mal à reconnaître votre vieux buffet mais vous l’aurez sauvé et l’aurez rendu plus beau !

Utilisez des persiennes

Au salon, vous voulez changer la déco mais sans vous ruiner. Que faire ? Fouillez dans votre garage si vous n’y dénicherez pas de vieilles persiennes que vous utiliserez au salon par exemple. Vous n’avez pas les moyens d’acheter des boites de peinture ? Servez-vous des persiennes pour cacher un mur défraîchi ou présentant des irrégularités. Une persienne donne du cachet à un intérieur tout en camouflant les imperfections de votre séjour, en attendant un coup de peinture. Vous aimerez cette touche d’authenticité au milieu du salon, le résultat est à la fois original et beau, vous aurez une impression de neuf sans avoir rien payé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench