Maison & décoration

Les astuces pour introduire un décor métallique dans votre maison

Le métal est extrêmement populaire dans la décoration d’intérieur en raison de sa capacité à s’adapter à tous les styles. Ce matériau est connu pour être résistant et durable tout en étant facile à nettoyer. Les meubles et le décor en métal ne sont pas seulement pratiques, mais ils sont élégants et agréables à regarder. Découvrez nos conseils pour mélanger le métal dans la décoration d’intérieur.

Ajoutez et associez les couleurs métallisées

L’époque où la règle de base du design était de ne jamais mélanger les métaux est révolue. Aujourd’hui, l’association de l’or et de l’argent, du terni et du brillant est non seulement acceptée, mais aussi adoptée. Elle permet d’expérimenter plus facilement des combinaisons de couleurs amusantes et inhabituelles. Si vous disposez d’une galerie d’art de la maison, mettez de côté une étagère pour exposer un ensemble artistique de décorations métalliques uniques.

Mélangez différents types de métaux pour un style raffiné

Pour obtenir un décor hors pair, vous pouvez associer du cuivre, de l’or et de l’argent ternis à des textures rustiques. Si votre pièce présente des couleurs chaudes, utilisez des métaux chauds comme le cuivre et l’or. S’il s’agit d’une palette froide, optez pour la fonte ou l’acier inoxydable.

Finitions en miroir

Si vous cherchez à incorporer des accents métalliques dans votre maison, sortez des sentiers battus. Bien que les miroirs ne soient généralement pas considérés comme des éléments métalliques, lorsqu’ils sont utilisés dans des designs exceptionnels, ils offrent une esthétique rafraîchissante.
Le décor en miroir ne se contente pas d’apporter un éclat sophistiqué. Ses propriétés de réflexion de la lumière peuvent approfondir, allonger et élargir, créant l’illusion d’un espace plus grand, plus aéré et plus lumineux.
Si l’idée d’un meuble miroir vous intrigue, mais que vous n’êtes pas entièrement convaincu, envisagez un meuble métallique avec des surfaces très brillantes pour obtenir le même attrait sophistiqué, sans l’intensité du reflet.

Placez des objets en or ou en argent dans des endroits inattendus

Vous pouvez, par exemple, opter pour des plaques murales dorées et argentées ou pour une lampe de table argentée étonnante et tape-à-l’œil qui offrent un contraste subtil.
Le “métal” et le “tissu” ne vont normalement pas ensemble, mais les coussins dans des nuances élégantes d’or peuvent briser toutes les règles, tout en apportant un style magnifique.

L’or et l’argent ne doivent pas être réservés à des accents décoratifs. Incorporez-les au mobilier lui-même pour un éclat glamour.

Pensez à l’endroit auquel le meuble en métal sera installé

Choisir et installer un métal est l’une des décisions les plus faciles à prendre en matière de design. Vous pouvez ajouter des meubles en métal dans votre chambre à coucher avec des lits en métal soutenus par des cadres métalliques solides. Pour le salon ou la salle familiale, optez pour des tables basses ou des tables de bout en métal. Le métal est un matériau chic et intemporel qui va avec à peu près tout.
Si vous pensez vouloir rester dehors après le dîner et prendre un verre en regardant les étoiles, vous pouvez acheter un salon d’extérieur en métal avec de nombreux coussins. Il est également intéressant d’acheter un bar d’extérieur en métal à placer devant pour le summum du confort et de la commodité. Ainsi, pour choisir le vôtre, faites un tour sur https://www.societe-des-avis-garantis.fr/la-mine-de-fer/ qui est un spécialiste du métal. Vous y trouverez sûrement de bons matériaux pour redécorer votre intérieur ou extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench