Maison & décoration

Entretenez les appareils dans votre maison

Comme dans tous les foyers, vous avez des appareils qui vous servent au quotidien. Vous n’utilisez peut-être pas chacun d’entre eux tous les jours, mais ce sont des appareils essentiels à la cuisine ou dans les autres pièces de votre maison. Certains d’entre eux vous ont peut-être même coûté une petite fortune. Mais pensez-vous à les entretenir de façon régulière ? C’est très important pour les maintenir en bon état, ainsi, vous pouvez vous en servir correctement, sans mauvaise surprise, lorsque vous en aurez besoin.

Pensez à nettoyer vos radiateurs

Nous sommes en mi-mai et les températures remontent lentement mais sûrement, ce qui veut dire que vous pouvez commencer à nettoyer vos radiateurs. Pensez à les dépoussiérer correctement, et nettoyez aussi les différents boutons, les poignées et les tuyaux. Première étape, passez un plumeau ou un chiffon microfibre pour enlever la poussière, puis, à l’aide d’une éponge humide humidifiée de vinaigre blanc, nettoyez plus profondément vos radiateurs. Si vous les entretenez ainsi une fois de temps en temps, ils vous serviront plus longtemps car n’oubliez pas que les saletés qui s’y accrochent peuvent finir par les encrasser au point de les gripper.

Que faut-il aussi décrasser ?

Il est important que vous vous intéressiez aussi à votre VMC et à vos grilles d’aération. Surtout, coupez le courant avant de vous y mettre ! Puis, démontez les bouches d’aération et plongez-les dans un mélange que vous aurez concocté. Ce mélange est simple à réaliser : de l’eau chaude et du vinaigre blanc. Laissez tremper pendant une quinzaine de minutes environ, et pendant ce temps, aspirez l’entrée de l’aération. Puis, sortez les bouches d’aération de l’eau vinaigrée, séchez-les à l’aide d’un chiffon propre ou à l’air libre et remettez-les à leur place. Ils fonctionneront encore mieux et pour un long moment encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench