Maison & décoration

Portillon grillagé : pourquoi en installer ?

Le portillon grillagé est une petite porte d’entrée à côté du portail principal. Si vous ne vous déplacez pas en voiture, vous pouvez accéder à votre propriété par le portillon sans ouvrir le portail principal. Le portillon peut également être utilisé pour entrer dans votre potager clôturé, ou servir de porte pour votre jardin s’il est entouré de clôture.

Spécificités des portillons grillagés

Le portillon grillagé est utile, même si vous avez un portail. C’est un accès strictement disponible pour les individus à pieds. Vous ne pourrez également pas passer par ce portillon avec une moto. Ce qui rend ce type de portillon intéressant, c’est qu’il protège contre les intrus. Il peut être équipé d’une simple poignée ou d’une vraie serrure de sécurité. On peut même le fermer avec un simple loquet ou une croche. Par ailleurs, on peut choisir le portillon dans différentes hauteurs. Le portillon grillagé ne doit également être composé que d’un seul battant. Ce qui le rend pratique. Enfin, il peut être entièrement grillagé avec un cadre externe. Mais vous pouvez choisir d’avoir seulement une partie grillagée, la partie inférieure ou la partie supérieure.

Pourquoi utiliser ce type de portillon ?

Pour protéger vos plantes contre les rongeurs et autres animaux, vous pouvez clôturer votre potager. Vous pourrez y circuler librement en utilisant un portillon grillagé. Le fait qu’il soit grillagé vous permet de surveiller vos plantes depuis l’extérieur du potager. On peut également protéger un étang ou une piscine avec une clôture adaptée et choisir un portillon grillagé pour y accéder. Ainsi, l’accès sera maitrisé et vous ne risquez pas de voir des enfants entrer dans le périmètre de l’étang ou tomber dans le bassin de votre piscine. Le portillon grillagé est aussi très utilisé dans les fermes pour accéder au poulailler ou pour entrer dans le terrain de pâturage de vos animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench