Maison & décoration

Petits et grands travaux à faire chez vous

Vous avez aujourd’hui du temps libre comme vous n’en avez jamais eu dans votre vie. Comment bien utiliser ce temps ? Il est certainement temps de passer au crible votre maison, du séjour aux chambres à coucher en passant par les sanitaires et la cuisine. Il existe forcément des travaux à faire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison, également au jardin. Par quoi commencer ? Peu importe, cependant, essayez d’être bien organisé pour finir chaque tâche correctement.

Revoyez le look de votre intérieur

L’occasion est trop belle pour revoir le look de votre intérieur, et pour bien faire les choses, débutez par l’entrée. Changez la peinture de l’entrée et accrochez des tableaux, des toiles d’une couleur gaie pour donner le ton et apporter de la lumière dans votre maison. Dans votre salon, pourquoi ne pas créer une niche en guise d’espace bureau et peut-être changer l’emplacement des meubles ? Mettez ce canapé dans l’angle et bougez les fauteuils pour donner à l’ensemble une nouvelle allure. C’est probablement l’occasion de repeindre les murs du salon, de façon à ce qu’ils soient davantage en harmonie avec le mobilier et la décoration.

Refaites la déco

Si vous aimez la décoration, vous passerez de belles journées à refaire la déco de votre intérieur mais même si vous n’êtes pas particulièrement fan ou doué, peu importe, il suffit de peu pour tout transformer parfois. Ecoutez vos envies et faites jouer un peu votre imagination et le résultat vous donnera beaucoup de satisfaction. Par exemple, changez juste la place de vos cadres, il est possible de le faire sans faire des trous dans le mur. Allez sur les sites tels que Juniqe pour trouver de belles affiches, ou bien imprimez vos photos de vacances, encadrez et accrochez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench