Maison & décoration

Comment faire pour débloquer sa porte d’entrée à Paris ?

Face à une porte d’entrée qui ne s’ouvre plus, on a tendance à un peu paniquer. Pourtant, il existe des solutions que vous pouvez adopter pour débloquer votre porte d’entrée à Paris.

Faire appel aux services d’un serrurier professionnel

Si la porte dans votre hall d’entrée est bloquée, il est recommandé de faire appel à un serrurier. Comme tout professionnel, le serrurier a toutes les compétences requises pour faire le diagnostic. Ainsi, il détecte l’origine du problème pour ensuite proposer une solution efficace. En optant pour les services d’un serrurier, vous évitez d’abîmer votre porte en la débloquant.

Par ailleurs, les serruriers professionnels à Paris disposent de tous les outils indispensables pour le déblocage d’une porte. Cependant, il vous faut bien expliquer votre problème dès le moment où vous passez l’appel.
On a l’habitude de ne contacter un professionnel que lorsque la porte est complètement bloquée. Pourtant, le meilleur réflexe est d’en appeler un dès qu’on observe un dysfonctionnement de votre porte.

Ce dernier a parfaitement les compétences requises pour la pose d’une serrurerie à Paris. Vous pouvez faire appel à eux à n’importe quel moment de la journée. Toutefois, choisissez le serrurier le plus proche de votre location à Paris.

Utiliser la technique du by-pass avec une radiographie

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre le serrurier, vous pouvez essayer de débloquer votre porte vous-même. Beaucoup de serruriers conseillent l’utilisation de la technique du by-pass pour débloquer une porte d’entrée. Cette technique nécessite l’utilisation d’une feuille rigide, mais souple comme la radiographie ou la carte bancaire. Pour cela, il faut faire glisser la feuille de radio horizontalement en dessous ou au-dessus du pêne entre la porte et le chambranle. Puis, faites vibrer la porte en donnant de petits coups de pied successifs sur le bas.

La technique du by-pass marche mieux sur les portes claquées et si le pêne demi-tour est en biseau. Elle peut ne pas fonctionner du premier coup, dans ce cas, il faut réessayer du bas vers le haut ou du haut vers le bas. Par contre, les chances sont minces s’il s’agit d’une porte blindée. Si vous avez une prote blindée, il vaut mieux appeler un serrurier.

 

 

Utiliser un lubrifiant ou un dégrippant

Si votre porte est bloquée, car la serrure est coincée et que vous ne pouvez pas faire tourner la clé, utilisez du lubrifiant. Choisissez de préférence un lubrifiant sans graisse que vous allez vaporiser sur le mécanisme de la serrure. Introduisez votre clé par la suite et essayez de la tourner aussi bien à droite qu’à gauche. En insistant bien, vous pouvez obtenir un résultat au bout d’un moment. Poussez et tirez également sur la porte afin de vous aider.

Par ailleurs, il se peut que votre porte soit bloquée à cause d’un dysfonctionnement de la serrure. Parfois, il est nécessaire d’utiliser un dégrippant afin de libérer le mécanisme de la serrure et réussir à ouvrir la porte. En effet, le fait de nettoyer et d’entretenir la serrure de temps à autre est un moyen d’éviter d’avoir une porte bloquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench