Maison & décoration

Aménagez un coin lecture chez vous

Les livres ont toujours été vos compagnons fidèles. Vous ne vous êtes jamais senti seul ni abandonné grâce à vos bouquins et ouvrages qui vous ont accompagné de tout temps. Maintenant que vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison, vous vous demandez où et comment allez-vous aménager un coin lecture. Ne vous en faites pas, il y a toujours moyen de trouver une zone à exploiter pour en faire votre lieu privilégié. Lisez les quelques idées qui suivent.

Sur un meuble de rangement

Ce qu’il y a de formidable avec les coins lecture, c’est que vous pouvez les créer pratiquement partout, en usant un peu d’imagination. Savez-vous que c’est possible même sur un meuble de rangement ? Du coup, vous faites du deux-en-un : un seul meuble qui devient multifonction. Il suffit d’y disposer des coussins douillets et un renfort tout doux pour que le meuble soit le plus confortable qui soit. D’ailleurs, vous pouvez faire de ce meuble votre petite bibliothèque où vous rangez livres, magazines, revues. Tout ce qu’il vous faut est à portée de main pour un voyage dans le passé ou des moments palpitants avec vos personnages préférés…

Dans une fenêtre

Avez-vous une belle et grande fenêtre habitable ? Si oui, vous avez trouvé votre coin lecture. Soit vous mettez des coussins sur le rebord et un caisson de rangement de vos livres au pied de la fenêtre soit vous installez une banquette juste devant celle-ci. Vous allez bénéficier de la lumière du jour en plus de pouvoir passer une parenthèse tranquille à bouquiner. S’il y a une telle fenêtre dans la chambre de votre enfant, il sera certainement content que vous la transformerez en coin lecture, en un coin pour réviser ses leçons. Si la fenêtre est exposée plein sud, mettez-y des stores pour éviter d’être ébloui par les rayons de soleil et pour s’abriter du phénomène de surchauffe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench