L’objectif est unique : en tirer un bon prix. Cela signifie que vous devez connaître la valeur de votre bien et être un bon négociateur. Facilitez-vous la tâche en confiant la vente de votre bien immobilier à une agence. Le 10e arrondissement de la capitale gagne en popularité même si l’immobilier n’attire pas encore une foule d’acquéreurs. Les perspectives sont toutefois excellentes et on s’attend dans les années à venir à une envolée des prix. Il faut donc faire très attention lorsque vous estimez la valeur de votre appartement ou maison qui s’y trouve. Si le prix est irraisonnable, vous risquez d’avoir du mal à vous en séparer faute d’acheteurs. Si le prix est trop bas, vous repartez perdants de la transaction.
Le choix de l’agence
Optez pour une agence qui promet d’être rigoureuse dans l’estimation immobilier paris 10. Comment faire votre choix ? C’est très simple : il suffit de lire la présentation de leur démarche. Si celle-ci est sur leur site, c’est qu’il y a transparence de la part de l’équipe d’agents immobiliers. Une fois que vous avez une idée précise de la manière dont l’agence procède pour évaluer votre bien, jetez un coup d’œil sur ses références clients. Par-dessus tout, focalisez-vous sur son portefeuille de biens. Ces derniers sont-ils du même style que le vôtre ? Une agence qui a l’habitude de vendre des studios, par exemple, aura du mal à trouver un acquéreur pour un bien d’exception. Voyez également le nombre d’années d’activité qu’elle a derrière elle. Autre point, tentez de savoir si l’agence a l’habitude de faire des ventes dans le 10e arrondissement. Cette spécificité géographique donne une idée de l’efficacité de ses agents. Enfin, portez une attention particulière à la qualité du service clientèle. Les estimations gratuites en ligne sont monnaie courante. Ce qui fait la différence entre deux agences, c’est l’existence de services personnalisés (par exemple : un chargé de projet qui vous est personnellement affecté).
Une agence pour toutes les étapes
Ce n’est un secret pour personne : le secteur de l’immobilier dans Paris intra-muros est complexe, sophistiqué, épuisant à maîtriser. Ne changez pas d’interlocuteur pour chaque étape de la vente. Si l’agence immobilière que vous avez choisie va au-delà de l’étape fastidieuse de la recherche d’acheteurs, alors c’est encore mieux. Il existe des agences qui organisent des shooting photo d’une qualité professionnelle. Demandez-leur, par exemple, de mettre en valeur le hall d’entrée que vous venez de décorer. Certaines agences se chargent, en outre, de confectionner le dossier de diagnostic technique. Elles constituent aussi les documents exigés par la loi ALUR. Les plus pointilleux vous proposent même de s’occuper de votre déménagement. Enfin, privilégiez les agences qui vous promettent de réaliser la vente dans un délai d’un mois. Oui, cela existe même si c’est sous condition (par exemple : durant ce mois-là, vous accordez l’exclusivité du bien à l’agence). N’ayez pas peur de disséquer l’offre de l’agence. Plus les prestations sont nombreuses, plus vous avez l’assurance que tout sera pris en charge. C’est important pour avoir une sérénité d’esprit durant la vente.