Maison & décoration

Les étapes à suivre pour l’entretien d’une maison

Garder sa maison toujours en bon état n’est pas une chose difficile à réaliser, il faut juste un entretien minime et régulier. Un entretien régulier permet d’éviter les grandes réparations et de grands travaux coûteux.

Les petits gestes à adopter

Une maison propre et en bon état est due à des entretiens et des soins réguliers. Adopter les petits gestes ne gaspille pas votre temps, il ne prend que quelques secondes. Il faut juste adopter les bons réflexes. La cabine de douche est souvent mal entretenue. Si la cabine de douche n’est pas bien entretenue, il sera difficile de se débarrasser du tartre installé. La meilleure façon de protéger la cabine de douche est de la détartrer au moins une fois par semaine. Le carrelage est nettoyé chaque jour, mais les saletés entre les joints ne s’en vont pas en même temps. Pendant le nettoyage, il faut les brosser soigneusement. Pour les moquettes, passer un aspirateur tous les jours n’est pas suffisant pour débarrasser les tâches, à part les shampoings et le nettoyage, on peut recourir au trichloréthylène. N’oubliez pas de vérifier régulièrement les gouttières, cela permet de prévenir les infiltrations. Assurez-vous que l’eau ne s’écoule pas dans les parties de la maison. N’oubliez pas d’enlever les feuilles mortes et les résidus qui peuvent les boucher.

Les éléments vérifiés d’une manière régulière

L’entretien et les inspections de fondations peuvent se réaliser chaque jour, une fois par mois ou par an.
— L’entretien mensuel : il faut nettoyer la cartouche de filtration du spa, si vous ne voulez pas en acheter à chaque fois qu’elle est abîmée, il faut le faire. Lavez plus en profondeur les électroménagers. Le nettoyage des avertisseurs de fumée et la vérification du fonctionnement de signal d’alarme sont très importants.
— L’entretien à faire au moins deux fois par an : vérifier et changer la pile si nécessaire les avertisseurs de monoxyde de carbone. Certaines personnes oublient de retourner leur matelas selon les consignes du fabricant, alors si vous avez oublié, maintenant vous pouvez le faire.
— L’entretien annuel : quand une tâche est faite une fois par an, cela n’engage que peu de votre temps. Pourtant, on le remet toujours à plus tard alors que cela ne prend que quelques minutes. Il est conseillé de contrôler et nettoyer le système de chauffage central afin d’éviter d’abîmer l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench