Maison & décoration

Bien choisir son mobilier d’extérieur

Si la plupart des gens se concentrent beaucoup plus sur la décoration et l’ameublement de l’intérieur de la maison, l’on ne pense pas assez souvent à équiper l’extérieur. Lorsque l’on dispose d’un espace suffisant dans le jardin, il est important, voire nécessaire, d’avoir un bon mobilier d’extérieur. Voici alors quelques conseils pour bien faire son choix.

Tenir compte de l’espace d’accueil

Il va sans dire que les meubles choisis doivent être capables de convenir parfaitement à l’espace disponible du jardin. Si vous en avez un grand, vous pouvez penser à acheter tout un salon d’extérieur, alors que si vous en avez un petit, une petite table et quelques chaises correspondant au nombre de convives feront très bien l’affaire.
En règle générale, il s’agit de combler le « vide » sans trop en faire avec des meubles un peu trop encombrants par rapport à l’espace d’accueil. Le plus important, c’est que le design, la couleur et les dimensions du mobilier de votre choix donnent un rendu harmonieux avec tous les composants de votre jardin incluant les fleurs, les arbres, et la maison.

Choisir les bons matériaux

Contrairement au mobilier d’intérieur, celui du jardin se doit d’être fabriqué avec un matériau destiné à s’adapter aux conditions extérieures auxquelles il sera toujours exposé, vu qu’il a été conçu à cet effet.
C’est la raison pour laquelle l’on a tendance à privilégier les matériaux relativement faciles à entretenir tels que le plastique, l’aluminium, et l’acier. Si, pour des raisons d’ordre esthétique vous voulez prendre un mobilier en bois, il est alors important de choisir du bois résistant de la plus haute qualité tel que le chêne, le pin ou le douglas.

Considérer le climat

N’oubliez pas de choisir le matériau et le design de votre mobilier d’extérieur en fonction du climat de votre région. Ceci étant pour vous permettre de prévoir comment l’entretenir en bonne et due forme. Si vous habitez un endroit très ensoleillé, par exemple, évitez le métal qui risque de brûler et devenir quelque peu inconfortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench