Immobilier

Investissement immobilier à Biarritz : connaitre l’évolution des prix

Vous avez l’intention d’investir dans l’immobilier à Biarritz ? Pour réussir votre projet, vous devez avoir toutes les informations concernant la valeur des biens dans ce département des Pyrénées-Atlantiques. Afin d’avoir une estimation fiable et précise, vous devez connaitre le prix du mètre carré appliqué sur le marché. Qu’il s’agisse d’appartement ou de maison. Sachez en effet qu’en ce qui concerne le secteur de la vente immobilière, les prix sont toujours en constante évolution. Pour profiter de la situation, vous devrez vous informer.

Marché immobilier à Biarritz : des évolutions de prix marquantes

Si on réalise une analyse générale de la totalité des biens immobiliers vendus à Biarritz depuis maintenant 5 ans. Ceci sans faire la distinction entre les différents biens, on peut évaluer le prix moyen du mètre carré à environ 5 930 euros. Pour une maison, la valeur moyenne est de 5 300 euros. Par contre, pour un appartement, celle-ci est plus chère et atteint les 6 570 euros le mètre carré. L’évaluation d’un bien immobilier à Biarritz est fonction de sa situation géographique et des particularités de l’habitation. Depuis maintenant 5 ans, le prix des immeubles à Biarritz ne cesse d’augmenter. Ces derniers temps, les prix ont encore connu une envolée surprenante. En effet, on a remarqué une augmentation de 19 % pour les maisons et pas moins de 25 % en ce qui concerne les appartements. En fait, sur l’ensemble des prix des biens immobiliers des départements des Pyrénées-Atlantiques, ceux de Biarritz sont les plus élevés. S’en suivent Guéthary et Saint-Jean-de-Luz. Dans ce contexte de bien immobilier toujours évolutif, vous vous devez d’avoir la meilleure estimation de vos biens ou de bien choisir l’immeuble dans lequel vous souhaitez investir. Pour vous aider, l’agence Barnes Cote Basque Biarritz est votre meilleur allié. Que ce soit pour la recherche de bien immobilier de luxe ou d’estimation précise, l’agence est forte de son expérience. Travaillant avec de fins connaisseurs du département, c’est sans surprise qu’elle vous procurera les meilleures alternatives pour votre projet.

Pourquoi Biarritz est idéale pour votre investissement immobilier ?

La condition géographique de Biarritz est son principal atout. Son patrimoine prestigieux et ses décors naturels font d’elle un lieu de résidence très apprécié. Près de 25 300 habitants logent la station balnéaire basque. Parmi eux environ 55 % habitent une résidence principale. 5 % sont des logements vacants. Ce qui offre une grande rentabilité pour les investissements locatifs. Enfin, 40 % sont des résidences secondaires. Les résidences secondaires à Biarritz sont de plus en plus nombreuses. D’ailleurs, le marché est en forte croissance lorsqu’il s’agit de maison ou appartement avec vue sur la plage. Ils sont vendus à prix d’or. En seulement quelques années, cette petite ville près de la mer et à deux heures de Bordeaux est devenue la ville où il faut investir. On y trouve surtout des produits haut de gamme et des résidences de luxe. Les appartements sont accessibles à partir de 6 000 euros. Par contre, si elles se trouvent près de l’océan et dans un quartier privilégié, ils se vendent jusqu’à 20 000 euros le mètre carré. Enfin, en ce qui concerne les maisons cossues, elles se négocient à partir de 1 million d’euros.

Sachez que, depuis 2019, avec la loi Besson, l’investissement immobilier locatif en France est devenu très intéressant. En effet, que vous choisissiez d’investir dans l’ancien ou le neuf, vous pouvez bénéficier de déductions fiscales. Et ce, sur le long terme.

Enfin, si vous vous sentez prêt à investir dans ce département, sachez que les habitations les plus recherchées sont aujourd’hui situées en centre-ville ou en front de mer. Parmi les coins les plus prisés, Bibi Beaurivage fait fureur. Situé sur le littoral, ce quartier est un endroit calme idéal pour une maison de vacances. Il en est de même pour les résidences se trouvant à proximité de la plage de Miramar. Pour ce qui est du centre, les quartiers les plus prisés sont ceux qui se trouvent près de l’hôtel du Palais, des halles ainsi que de la place Clemenceau. Enfin, ceux qui apprécient les maisons en pierre datant du 19e siècle et le golf vont choisir le quartier de Saint-Charles. Ce dernier est très vivant et les commerces se trouvent à proximité des habitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench