Immobilier

Choisissez une agence immobilière expérimentée

Vous voulez que votre bien à vendre ou à louer soit traité par la meilleure des agences immobilières ? C’est votre droit le plus absolu. Pour cela, il faut tenir compte de certains critères dont le premier l’expérience.

L’expérience joue un rôle primordial

Tous les professionnels dans l’immobilier vous diront qu’il faut qu’une agence, ou un agent, possède au moins 5 ans d’expérience à son actif pour pouvoir vous apporter les services dont vous avez besoin. Avec une telle expérience, il aura déjà maîtrisé le marché local, les législations qui s’appliquent dans tel ou tel cas, les erreurs ou vices qui peuvent se présenter etc. Et un agent expérimenté peut vous faire l’estimation la plus juste de votre bien. Il a aussi les compétences nécessaires pour commercialiser efficacement votre bien, dans les meilleurs délais. De plus, avec son expérience, un tel agent est capable de vérifier la capacité financière des potentiels acquéreurs et peut vous prodiguer les conseils juridiques indispensables pour conclure l’affaire. Mais surtout, un agent expérimenté possède un carnet d’acquéreurs bien fournis, ce qui accélérera le processus de vente ou de localité.

Vérifiez les moyens de communication de l’agent

Vous devez vous assurer également des moyens de communication de l’agent (rassurez-vous, vous avez parfaitement le droit de le lui demander). Informez-vous sur les sites et les réseaux sociaux sur lesquels ses annonces sont diffusées. Demandez-lui le nombre de visiteurs sur son site, vérifiez si les annonces sont attractives, avec des photos ou des vidéos qui captent immédiatement les yeux et l’attention des internautes. Et si vous décidez de lui confier la vente ou la location de votre bien, veillez à ce qu’il s’engage à vous tenir constamment informé des actions qu’il mène à ce sujet, des visites et des offres qui lui ont été soumises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench