Travaux & chantiers

Trouver un vignoble à acheter à Bandol

Placer son argent dans des domaines viticoles est un projet qui intéresse de plus en plus d’investisseurs. Il faut dire que ce placement dans la pierre offre un rendement confortable et apporte un cadre de vie d’exception. Mais pour bénéficier des nombreux avantages de ce type d’offre, il faut bien choisir le terroir où investir. Bandol a un cadre de qualité pour produire de bons vins et est très apprécié par les investisseurs.

Les avantages d’investir à Bandol

Bandol est une ville du département du Var. Elle est célèbre pour ses bouteilles de qualité et ses domaines viticoles qui jouissent d’un bon niveau d’ensoleillement toute l’année. Son sol produit entre autres d’excellents vins rouges. La plupart des domaines viticoles de la ville se situent dans la zone périphérique Bandolaise. Les bouteilles vieillies en fut de chêne dans ces établissements viticoles jouissent pour la plupart d’une appellation d’origine contrôlée, gage de qualité et du respect d’un cahier des charges strict. A Bandol, chaque domaine viticole est unique de par son histoire. Faire l’achat d’un vignoble vous permet de faire partie de l’histoire du patrimoine viticole bandolais et d’assurer un revenu sûr sur le long terme grâce à des produits viticoles d’exception.

Comment trouver les meilleurs domaines viticoles bandolais ?

De nombreux domaines viticoles sont disponibles sur la périphérie de la ville de Bandol. Pour trouver les domaines à vendre, il est recommandé de consulter les sites spécialisés qui listent les domaines viticoles à vendre à Bandol. Vous pouvez, ensuite, vous rendre sur les lieux afin d’apprécier de visu le domaine, de voir le type de sol et de cépage produit sur les parcelles et consulter le processus de production, de vieillissement du vin ainsi que sa mise en bouteille. Comme Bandol se trouve dans le Var, assurez-vous que le vin produit par le domaine bénéficie d’une AOC Côtes de Provence, le label de qualité de la région. Pour avoir une bonne quantité de vin, le domaine doit également faire plus de 20 ha, avec un bâti qui devrait faire dans les 1 500 m² en moyenne et disposant de cave de vieillissement en fut de chêne. Pour ce qui est du prix, selon l’emplacement et la superficie du vignoble, il peut aller de 2 millions à 10 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench