Finance

Investissement : dans quoi placer son argent en 2020 ?

Investissement immobilier, placement financier ou bancaire, les idées d’investissement sont nombreuses et variées. Lorsque vient le moment d’effectuer un placement, il devient généralement difficile de se décider, car il faut limiter au maximum les risques de perte. Pourtant, il n’y a pas d’investissement sans risque, le plus important est de saisir l’opportunité en fonction du marché économique. Nous vous proposons pour cela 5 pistes pour effectuer le meilleur placement en 2020.

Investir en bourse

Un investissement en bourse n’est certes pas sans risque, mais c’est un excellent moyen de fructifier son capital. Plusieurs places boursières sont très convoitées, mais avant d’y effectuer un placement il faut voir compris le fonctionnement pour éviter toute mauvaise surprise.L’investissement en bourse peut se faire sur le court, le moyen ou le long terme, mais il est préférable d’opter pour le long terme, car il offre une meilleure rentabilité. De plus, il est important de diversifier vos placements en achetant plusieurs titres de valeur. Cela vous permettra de maximiser vos revenus et limiter les risques.Vos titres doivent par ailleurs être vendus au moment opportun pour que vous puissiez rentabiliser l’investissement.

Investir dans l’immobilier

Le secteur immobilier reste toujours aussi porteur au fil des années malgré les changements socio-économiques. C’est l’un des plus stables grâce à son effet levier, qui permet à l’investisseur de replacer le bénéfice obtenu. En investissant dans l’immobilier, vous avez l’avantage tout d’abord d’obtenir des prêts à des taux alléchants. Il faudra par ailleurs miser sur des biens immobiliers des plus rentables en fonction des zones géographiques et du type de services offerts. Vous avez l’avantage de pouvoir gérer certaines charges grâce aux loyers perçus.Vous pouvez aussi opter pour le crowdfunding immobilier, cette nouvelle formule qui vous permet de réaliser votre achat immobilier à travers un investissement participatif à travers une plateforme en ligne.

Investir dans les SCPI

Les sociétés civiles déplacement immobilier encore connues sous le nom de pierre papier ont le vent en poupe et offrent de belles perspectives pour l’année 2020. Ce sont des sociétés de gestion qui jouent un rôle d’intermédiaire dans l’investissement immobilier. En clair, si vous optez pour ce type d’investissement, vous allez y placer votre argent qui sera ensuite utilisé par la SCIP pour l’achat et l’exploitation de biens immobiliers. Elles investissent généralement dans les commerces, les bureaux, les logements. Investir dans une SCPI limite considérablement les risques encourus dans le cas d’un investissement personnel.Cependant, pour une meilleure rentabilité, il est préférable que le capital investi soit constitué sur la base de vos économies et non d’un emprunt.

L’assurance vie

L’assurance vie est un placement intéressant selon son principe de fonctionnement.Cette formule ne semble certes pas très originale comme investissement, mais reste jusqu’ici l’un des moyens les plus fiables de sécuriser vos économies.L’assurance vie offre désormais des avantages plus alléchants avec la possibilité d’entrer en possession de tout ou d’une partie des fonds au bout d’un certain temps. De plus, vous bénéficiez des avantages fiscaux au bout de 8 ans.Elle offre des particularités à savoir :
• Elle permet d’investir sous plusieurs supports ;
• Elle permet de transmettre le patrimoine ;
• C’est un investissement à long terme ;
• Elle permet de mieux préparer sa retraite.

Le plan épargne retraite PER

C’est un moyen alléchant de préparer sa retraite en toute sérénité. Pendant des années, les fonds cotisés devaient être perçus en rente au moment du départ en retraite. En 2020, cette formule d’investissement devient plus flexible avec la possibilité de débloquer la totalité des fonds. Découvrez les avantages du PER sur ce lien.

Les différentes possibilités d’investissement présentées plus haut promettent une rentabilité pour l’année 2020 ; libre à vous d’effectuer le choix. Ceci dit, si vous avez des doutes sur la gestion de votre patrimoine, vous pouvez faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench