Immobilier

Immobilier à Bordeaux : dans quelle ville investir ?

L’immobilier reste une valeur sûre. Il vous permet, non seulement de vous constituer un complément de revenus ou un patrimoine, mais aussi de préparer votre retraite. Bordeaux, ce département girondin est une ville propice à l’investissement aussi bien dans le neuf que dans l’ancien. Faites-vous accompagner par une agence immobilière locale pour mener à bien votre projet, de la recherche du bien à la gestion de votre patrimoine.

Quel est le rôle de l’agence immobilière dans votre projet ?

L’agence immobilière est composée de plusieurs agents immobiliers, chacun avec ses spécialités. La réussite d’une agence repose en effet sur la performance de son équipe qui doit être diversifiée, mais complémentaire. Le rôle primaire de l’agence immobilière est de vous accompagner dans l’achat, la vente et la location d’un bien immobilier. Néanmoins, il peut se spécialiser dans un type de bien précis :
• Maisons de plain-pied
• Villas
• Appartements
• Demeures de prestige
• Biens de caractère
• Moulins ou corps de ferme restaurés
• Bureaux
• Locaux professionnels
• Terrains
• Parkings
Ainsi, avant de vous lancer dans un projet immobilier, n’hésitez pas à questionner l’agence sur ses différentes spécialités. Vous serez rassuré d’un accompagnement sur mesure.
L’achat d’un bien immobilier suit les mêmes procédures, quel que soit le type de bien choisi. Vous devez définir les caractéristiques du bien en lui-même et la nature de son environnement. Souhaitez-vous acheter un penty traditionnel loin des bruits de la ville ou un appartement moderne au cœur de la ville, près d’un centre commercial et desservi par toutes les commodités ?

Quel accompagnement attendre d’une agence immobilière ?

Si vous souhaitez investir à Bordeaux, votre agence immobilière vous accompagne dans toutes les procédures à suivre. D’abord, avec une agence immobilière comme barnes-bordeaux.com, vous avez accès à un portefeuille immobilier bien fourni dans lequel vous pouvez choisir le bien de vos rêves. Si vous ne trouvez rien qui vous plait dans son portefeuille de biens, l’agence part à la recherche du bien que vous voulez. Ensuite, votre agent immobilier vous aide à choisir le bien qui correspond à vos critères : techniques, esthétiques et financiers.
Une agence immobilière à Bordeaux vous aide à vérifier toutes les documents liés au bien. Elle vous évitera alors de faire un achat non sécurisé pouvant engendrer des soucis comme des papiers qui ne sont pas en règle, des défauts dans la maison ou encore une arnaque.
En outre, votre agence immobilière vous aidera à monter votre dossier en vue de l’obtention d’un prêt immobilier. Eh oui, l’achat d’un bien immobilier nécessite souvent un gros investissement, surtout si vous souhaitez acquérir un bien haut de gamme.
Vous achetez un seul ou plusieurs biens pour les mettre en location ? Contactez une agence immobilière implantée au cœur de Bordeaux pour votre gestion locative. Vous n’avez pas à vous soucier de trouver des locataires, de rédiger les clauses du contrat, de signer le bail ou de réclamer les impayés. L’agence s’occupe de tout.

Dans quelles villes de Bordeaux investir ?

Pour investir dans l’immobilier, la métropole bordelaise est très intéressante, parce que c’est une ville dynamique sur tous les plans : social, économique, culturel et politique. Toutefois, le centre-ville est assez saturé pour trouver un bien idéal pour votre projet. Heureusement, les villes périphériques sont également très prometteuses, car elles ont également une demande locative élevée.

La ville de Mérignac

Mérignac est situé à l’ouest de Bordeaux et se distingue de toutes les autres villes environnantes grâce à son statut de plus gros pôle aéronautique français. Puisqu’elle est le poumon économique de Bordeaux, la ville attire surtout les cadres, les techniciens et les ingénieurs. Outre l’industrie aéronautique, Mérignac voit d’autres secteurs se développer à une grande vitesse, notamment celui de la santé.

La ville de Villenave-d’Ornon

La ville de Villenave-d’Ornon est également très dynamique, d’autant plus qu’elle est desservie par le tram. Vous pouvez investir dans un quartier qui mélange habitations, commerces, bureaux et restaurants. À la différence de Mérignac, la ville tend de plus en plus vers la jeunesse et met en place de nombreux projets culturels. Centres culturels, médiathèques, terrains de sport sont autant d’atouts pour attirer les familles et les jeunes fraîchement diplômés en quête d’un cadre de vie plaisant.

La ville de Bègles

La ville de Bègles est la moins saturée du marché, car elle était longtemps en retrait. Désormais, elle est en plein essor. La ville, depuis quelques années, voit augmenter le nombre de PME et de TPE sur son territoire. Mais, on y trouve également de grandes enseignes. Donc, c’est une ville idéale pour l’investissement locatif.

La ville de Talence

Talence est plutôt une ville estudiantine. C’est la ville idéale si vous visez les jeunes étudiants parmi les locataires potentiels. De plus, la ville est reliée au centre-ville par une ligne de tram. Il suffit donc de 20 min pour rejoindre le centre-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench