Maison & décoration

Comment déménager mon mobilier de jardin ?

Vous allez déménager ? Vous avez pensé à vos affaires et meubles d’intérieur. Oui, mais il ne faut pas aussi oublier les plantes et le mobilier de jardin. Parfois, pour plus de sécurité et de commodité, il faut organiser séparément le déménagement du jardin. Comment vous y prendre ?

Que faut-il emporter avec vous ?

Vous devez emporter avec vous tout votre mobilier de jardin, à commencer par le salon. Pour ce faire, vous devez protéger les coussins et les housses de chaises avec des bâches. Ensuite, il faut démonter vos meubles avant de les embarquer. Le cas échéant, il faut protéger les pieds et le siège avec du film à bulle. En effet, beaucoup de salons de jardin ne sont pas démontables. Lorsque votre salon de jardin a des formes particulières et est fait dans des matériaux sensibles, il faut choisir un emballage sur-mesure. Ensuite, il faut faire de même avec les autres meubles du jardin comme les transats et la commode extérieure. N’oubliez pas votre barbecue, c’est le plus compliqué à déménager. Si vous avez un barbecue électrique, il suffit de le mettre dans son carton. Si vous avez un barbecue en béton ou en pierre, il faut d’abord le démonter. Parfois, vous devez vous munir de tronçonneuse à matériau, du burin et de masse pour désolidariser les blocs du barbecue. Enfin, vous pouvez déménager vos plantes florales. Il est par contre impossible de déraciner les arbres. Les plantes sont fragiles, ainsi, il faut les caler dans le camion de déménagement. Replantez-les aussitôt que vous arrivez dans votre nouvelle demeure.

Quelles formules de déménagement choisir ?

Pour organiser un déménagement pas cher, vous pouvez opter pour du covoiturage de colis entre particulier. Prenez le temps de comparer les offres sur le marché. Optez pour un service sur-mesure en renseignant exactement le volume de votre mobilier de jardin à déménager et la distance kilométrique à parcourir. Mais, vous avez également la possibilité de déménager seul en louant un camion chez une agence de location d’utilitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench