Il est possible de délimiter la terrasse avec des balustres pour obtenir un décor à l’ancienne. Si l’objectif des balustrades est de sécuriser la terrasse, ils peuvent être aussi un garde-fou, une barrière et une décoration à la fois.
Comment on implante la balustrade ?
Pour implanter la balustrade, il faudra commencer par mettre les bases ou les premiers éléments du pilier, notamment l’extrémité de balustrade ou l’angle intermédiaire. Vous pouvez aussi armer les balustres. Il faudra ensuite se servir de mortier traditionnel pour sceller les premiers éléments des piliers.
Quel espace entre les balustres ?
Afin de déterminer l’écartement des balustres, il faudra mesurer les intervalles entre les piliers. Il faudra prévoir 4 balustres par mètre, par exemple. Si la balustrade sert de garde-corps, afin de se conformer aux normes mentionnées plus haut, il est nécessaire de diminuer l’entraxe. Une fois que l’espacement est défini, les balustres peuvent être posés sur les basses lisses dont le mortier a été scellé. Ainsi, quand vous ajoutez les lisses et les balustres, il faudra que le joint ait une épaisseur de 6 mm. Vous devez vous servir de mortier-colle pour cette opération.
Comment assembler les piliers ?
Il existe plusieurs types de piliers dont la plupart ont besoin d’un assemblage au niveau de leurs bases pour former le fût du pilier. Il y a aussi d’autres formes de piliers qui ont besoin d’être superposées lors de la mise en œuvre. Ensuite, il faudra se servir de colles bi-composantes pour maintenir les plaques, et remplir de béton l’intérieur du pilier. D’ailleurs, il faudra se servir d’un bâton pour que le béton arrive jusqu’au fond du pilier lors cette opération.
Comment poser les mains courantes ?
Pour poser les mains courantes, il faut sceller un goujon dans les trous. Pour une bonne fixation, il faut aussi sceller des goujons entre le pilier et la main courante. Par ailleurs, il faudra réaliser des joints de 6 mm entre les mains courantes et les balustres. Pendant cette opération, pour protéger le bord des joints, il faudra se servir d’un adhésif pour que le mortier-colle ne tache pas la balustrade quand on réalise le jointoiement.