Vous souhaitez renégocier votre crédit immobilier, mais vous ne savez pas comment faire ? Voici quelques astuces qui pourraient vous aider.
Les premiers points à prendre en compte
Pour connaitre le taux actuel d’un prêt immo, cliquez-ici. Voyez si le taux proposé est plus intéressant que votre taux actuel. Si c’est le cas, pensez à renégocier votre prêt. En quoi consiste la renégociation d’un crédit ? Le principe de la renégociation est de demander un nouveau taux d’intérêt sur son crédit immobilier. Ce dernier doit être plus intéressant que celui que vous aviez avant. Attention, faites bien le compte, car un taux plus bas sur le long terme peut revenir plus cher qu’un taux plus ou moins élevé à payer sur une durée plus courte. Alors, étudiez bien le taux proposé, la durée de remboursement pour mieux évaluer si la renégociation est intéressante ou non. Pour réussir la renégociation, assurez-vous en outre de ne pas être fiché à la Banque de France pour espérer obtenir un nouveau crédit. La moindre incidence peut rendre vos espoirs à néant.
Simulez les prêts et comparez-les
Il est conseillé de vous rendre sur un simulateur de crédit pour obtenir la meilleure offre. L’objectif de cette opération est de vérifier si la renégociation que vous allez mener va aboutir à un résultat plus rentable. Il ne faut pas hésiter à faire différentes simulations pour faire une meilleure comparaison.
Prenez le temps de bien préparer les pièces administratives
Il ne faut pas négliger les pièces administratives. Votre demande peut être transmise directement auprès de la banque de votre choix ou d’un courtier. Vous aurez certainement droit à une offre de principe. Vous ne devrez rien laisser au hasard pour les pièces. Vous obtiendrez ensuite une proposition de crédit. Si elle vous convient, vous pouvez signer l’offre et la renvoyer à la banque.
Ne négligez pas l’intervention d’un courtier
L’intervention d’un courtier est indispensable, peu importe la situation. Ce dernier vous guidera du début jusqu’à la fin de votre projet de renégociation de crédit. Notez que vous avez une dizaine de jours pour vous rétracter après la validation de votre dossier par la banque. Vous pouvez compter sur l’expérience et le réseau de votre courtier dans ce genre de situation. Il vous reste donc à trouver le bon courtier pour faciliter vos démarches.