Maison & décoration

Des rangements malins pour gagner de l’espace dans la maison

Lorsqu’il y a des choses qui traînent par terre partout dans la maison, cela vous donne l’impression d’être à l’étroit et cela même si vous disposez de beaucoup d’espace. La meilleure façon de profiter de l’espace c’est d’aménager des rangements. Voici quelques idées qui devraient vous inspirer.

Un rangement sous l’escalier

En complément avec les placards et les penderies traditionnels, aménager un espace de rangement sous l’escalier est très classique. Vous pouvez très bien exploiter cet espace en dessous de l’escalier. Il peut entre autres accueillir des rangements bien pensés. Vous pouvez y disposer une petite bibliothèque le long de l’escalier. Mais, vous pouvez également l’aménager en une petite penderie où vous accrocherez vos manteaux et blousons qui prennent beaucoup de place dans vos armoires.
Pour jouer sur la discrétion, pourquoi ne pas intégrer sous les marches de vos escaliers des ranges-chaussures ? Avec une façade laquée et sobre, vos convives ne verraient que des marches comme on en voit tous les jours.

Un rangement dans l’entrée

Une entrée se doit toujours d’être accueillante. Pour la rendre plus pratique, installez-y des rangements adaptés. Ces derniers vous permettront de vous délester de ce qui vous encombre. Ainsi, disposez dans le couloir d’entrée un range-chaussure, des placards, des porte-manteaux ou un vide-poche. Vous pouvez également y agencer une boîte qui servira d’espace de rangement de jouets pour les petits. Suspendez aussi des boîtes de rangements en hauteur pour y stocker vos courriers et autres objets de valeurs. Mais, attention, il faut savoir garder un hall d’entrée ludique et coloré.

 

 

Les rangements pour la chambre d’enfant

Vous l’aurez remarqué que le challenge du rangement est encore plus grand dans la chambre de vos enfants. Doivent y être aménagés un espace de travail confortable et un espace de rangement malin. Pour faire simple, trouvez auprès de votre distributeur un meuble qui intègre un espace bureau, des étagères et des placards de rangements. Sinon, placez des boîtes dans la chambre pour accueillir les jouets, une étagère pour les cahiers et livres et un joli placard pour ranger ses vêtements et ses chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench