Maison & décoration

Bien aménager sa cuisine

Vous êtes en pleine rénovation de votre maison mais vous l’une des pièces qui vous tient le plus au coeur, c’est votre cuisine. Vous voulez qu’elle soit à la fois fonctionnelle et agréable. Cela est possible, que votre cuisine soit petite ou grande, ouverte ou indépendante. Vous pouvez la transformer en un endroit où il fait bon se trouver entre famille, un lieu confortable et stylée tout en étant fonctionnelle. Pour cela, il faut tenir compte de plusieurs facteurs dont la taille et la fonction de votre cuisine.

Qu’en est-il des meubles ?

Une cuisine doit avoir son propre mobilier de rangement, au moins une table pour le coin repas et quelques chaises, sans oublier les placards en hauteur ou sous l’évier. Mais attention à ce que leur dimension ne soit pas disproportionnée par rapport à la taille de votre cuisine. Pour les différents éléments de la cuisine, par exemple le four, il doit être placé à hauteur des yeux pour surveiller facilement la cuisson. La tablette du bard doit arriver au niveau du coude, c’est-à-dire entre 110 et 115 cm. Quant au placards de rangement, ils doivent faire dans les 220 cm de haut. Votre hotte doit se trouver à 60 cm de distance de la cuisinière pour que vous ne la heurtiez pas avec votre tête.

Veillez à la sécurité

Dans la cuisine, entre le gaz et le réseau électrique, le risque d’incendie est toujours présent. Alors, respectez les normes de sécurité en vérifiant régulièrement que la ventilation fonctionne parfaitement. De temps en temps, vérifiez également la qualité de votre matériel électroménager. Les prises sont-elles encore en bon état, les fils ne sont-ils pas dénudés, etc. ? Pour la sécurité de vos enfants, posez des protège-plaques sur vos plaques chauffantes, une porte froide pour le four, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench