Travaux & chantiers

Pourquoi choisir un parquet flottant pour revêtir son sol ?

Il existe de nombreuses manières de décorer le sol de la maison. Il y a les choix classiques tels que les carreaux, qui sont les plus pratiques. Mais on retrouve également plusieurs types de parquets, qu’ils soient massifs ou flottants. Pour cette fois, on va se concentrer sur les parquets flottants et les principales raisons pour les choisir en tant que revêtement de sol.

Les avantages du parquet flottant

Ce type de parquet est avant tout apprécié pour l’esthétique qu’il offre. Son aspect lisse et brillant confère à la pièce une élégance toute simple. De plus, il n’est pas obligatoire que sa pose se fasse par un professionnel, car il est très aisé de le faire soi même en suivant les étapes de base.
La manière dont a été disposé le parquet flottant donne également un effet de profondeur à la pièce. Si celle ci est assez étroite, ce type de parquet donne l’illusion qu’elle est quand même spacieuse. Enfin, son entretien est tout simple car il suffit de passer une serpillère humide dessus pour enlever les saletés.

Les pièces faites pour un parquet flottant

Étant donné que le parquet flottant soit assez chic, il faudra alors bien choisir les pièces où il sera posé. Dans le salon ou la chambre à coucher, son charme sera mis en évidence surtout si l’esthétique de la pièce est assez recherchée. Il est également important de noter que ce type de sol peut s’abîmer dans les endroits à fort passage.
De même, malgré sa résistance, le parquet flottant n’est pas compatible avec l’humidité et il faudra éviter de le poser dans la salle de bain ou la buanderie. Si il est posé dans la cuisine, il y a de fortes chances que le choc avec de lourds ustensiles peut le dégrader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench