Maison & décoration

Comment bien profiter de votre garde-meuble ?

La location de box de stockage constitue une solution pragmatique pour divers problèmes logistiques. Que ce soit pour un déménagement ou une mutation dans une autre ville, ce local d’entreposage est salutaire. Il permet de dégager le garage et les combles. Vos affaires se trouvent dans un espace d’emmagasinage sécurisé. Découvrez quelques conseils pratiques pour profiter pleinement de ce système.

Comparez bien les entreprises de location de box

Il est important de bien s’informer avant d’effectuer une location de box. Renseignez-vous sur le prestataire. Il faut idéalement une entreprise immobilière qui fait du stockage son cœur de métier. Pour vous faciliter la tâche, pensez à un comparateur ou un guide. Ils pourront vous orienter vers les loueurs à proximité de chez vous. Puis, les acteurs dans ce secteur ont souvent leurs spécialités respectives. Certains se focalisent sur les particuliers rencontrant un problème de logistique après un déménagement. D’autres ciblent surtout les professionnels. Il y a même ceux qui proposent des prestations personnalisées. Dans tous les cas, vous devriez négocier le tarif, surtout si vous avez besoin d’un gros volume d’entreposage. Outre le prix, d’autres critères vous aident à décider de votre box de stockage. Vous devriez notamment opter pour un local à proximité de votre domicile ou votre commerce. Pensez également à l’accessibilité. Il serait dommage de tomber sur un loueur qui ferme en dehors des heures de bureau.

Choisissez un garde-meuble avec des services complémentaires

Avoir un bon prix pour votre location de box constitue un début. Tant mieux si vous pouvez négocier la durée de l’accord. Si vous n’occupez l’espace que pendant une courte période, un tarif à la journée serait plus avantageux. Un garde-meuble moderne propose beaucoup plus que l’entreposage. Il offre divers services complémentaires. Certains d’entre eux sont même gratuits. Les meilleurs prestataires mettent à disposition des locataires du matériel de levage, des chariots ou des transpalettes. Puis, leur aide sur de simples accessoires tels qu’un marqueur ou du ruban adhésif font la différence. Il faut parfois acheter des cartons sur place pour faciliter le rangement. Pour les e-commerçants, le garde-meuble peut servir de magasin de stockage. C’est encore plus pratique si votre loueur propose un local pour tenir vos réunions. En effet, les prestataires les plus pointus dans le domaine sont de véritables alliés pour la logistique. Ils déploient des sites sécurisés avec une surveillance vidéo 24/7.

Demandez à avoir une assurance avec le maximum de garantie

Les loueurs de box comme Annexx proposent systématiquement une assurance. La cotisation est souvent incluse dans le loyer. Il s’agit d’une précaution utile. Voyez aussi si vous pouvez avoir des détails sur les garanties réellement offertes par la compagnie. En payant une somme donnée, avez-vous la certitude que vos affaires sont entre de bonnes mains ? Vérifiez ainsi les garanties proposées : vos effets personnels et meubles en tout genre sont-ils assurés contre l’incendie et l’humidité ? Les prestataires les plus sérieux vont vous demander de faire un inventaire minutieux de vos biens. Ils doivent connaître la valeur marchande de chaque objet stocké. Les factures vont servir pour le remboursement en cas de vol. Avec un loueur professionnel prévoyant, les risques sont anticipés. Vous avez droit aux divers conseils d’entreposage pour éviter la détérioration de vos marchandises. Auprès de certains loueurs, les clients peuvent recevoir une notification lorsqu’une personne autorisée ouvre la porte du box. La plupart du temps, les cadenas sont remplacés par une serrure magnétique multipoint. Ainsi, seul le détendeur d’une carte peut y accéder.

Optimiser chaque centimètre cube du box avec un rangement astucieux

Pour bien profiter de votre box, il faut utiliser l’espace efficacement. Pour cela, vous devez ranger vos affaires méthodiquement. Les meubles les plus volumineux sont à mettre tout en bas. Il faudra les protéger. Essayez au moins de sauvegarder les angles par du carton pour éviter les chocs et autres rayures. Une couverture ainsi qu’un emballage en plastique devraient aussi servir. Les matelas sont à garder dans leur housse. Le canapé ou l’armoire doit supporter un certain poids. Pour y mettre le maximum d’objets, utilisez des cartons aux dimensions standards. Demandez cet accessoire à votre loueur de magasins de stockage. Ceux qui entreposent les marchandises destinées à la vente ont intérêt à disposer d’étagères. Les pièces lourdes sont à placer sur une palette pour en faciliter la manutention. Les assiettes et toutes vos affaires fragiles devraient être protégées dans du papier bulle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench