Maison & décoration

Comment apporter plus de lumière naturelle dans votre salle de bain ?

Auparavant, la salle de bain est une pièce indépendante de l’habitation. Mais, avec la modernité, cela a bien changé. Les salles d’eau font désormais partie intégrante de la maison, ce qui fait que cette pièce manque parfois de luminosité. Pour avoir une salle de bain baignée de lumière, retrouvez nos astuces suivantes.

1. Miser sur des couleurs claires

Les couleurs claires permettent à la lumière naturelle de mieux se réfléchir dans toute la pièce d’eau, notamment la teinte blanche. Cette dernière est une couleur lumineuse. Rien ne vous empêche à côté de jouer sur les formes de carrelages (carrées, rectangulaires ou hexagonales) pour donner plus de dynamisme à votre salle de bain. L’avantage avec les couleurs claires est de permettre d’agrandir la pièce.

2. Un sol coloré pour plus de lumière et de dynamisme

Si vous voulez avoir de la couleur dans votre salle d’eau, utilisez tout simplement des carrelages colorés sur le sol. De cette manière, vous n’avez pas à toucher au mur et vous pouvez garder le blanc très lumineux. Par ailleurs, vous avez l’embarras du choix concernant les revêtements de sols, dont le béton ciré pouvant se décliner en plusieurs teintes et le carrelage aux motifs divers.

3. Des miroirs pour refléter la lumière naturelle

Les miroirs sont des incontournables dans une salle de bain. Afin de diffuser le peu de lumière se trouvant dans votre pièce, il faut user d’ingéniosité. Pour remplir ce rôle, les miroirs sont de parfaits alliés. Vous pouvez placer un miroir en face de votre fenêtre afin de refléter la lumière dans toute la salle de bain. Si la configuration de la pièce le permet, vous pouvez même créer une deuxième fenêtre pour faire rentrer plus de lumière.

4. Jouer avec la transparence

La transparence permet de laisser passer la lumière. En utilisant des cloisons transparentes, on peut facilement diffuser la lumière dans toute la pièce. Toutefois, le petit hic, c’est que cela peut enlever l’intimité de la pièce. Ainsi, vous devez miser à la fois sur la transparence et l’opacité. Pour isoler le WC, vous pouvez jouer sur un mur surplombé d’une verrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench