Non classé

Des caméras de surveillance pour surveiller votre propriété

Les caméras de surveillance font partie des solutions efficaces pour assurer la sécurité d’un logement, un immeuble ou un endroit spécifique. En cas d’incident, elles peuvent vous fournir des images nettes et précises des mouvements qui se sont produits dans votre domicile, votre immeuble, etc. Selon les statistiques, les victimes de cambriolage sont surtout les foyers ne disposant pas de système de sécurité. Si vous comptez installer une caméra de surveillance, voyons les différents types de caméras de surveillance, leurs avantages et leurs inconvénients respectifs.

L’évolution des caméras de surveillance

Il y a encore quelques années, la caméra de surveillance était équipée d’un câble. Aujourd’hui, le marché propose non seulement des caméras filaires, mais également des caméras sans fil. Les deux caméras sont assez similaires, la seule grande différence réside dans l’existence ou non de câble. Le grand avantage de la caméra sans fil et qu’elle est pratique. Les fils peuvent en effet être encombrants.

Avec l’évolution de la technologie, le marché propose des caméras qui utilisent la connexion Wi-Fi pour transférer les images directement vers votre Smartphone. La caméra IP ou caméra Wi-Fi est vraiment très pratique, car elle permet la surveillance à distance. Le plus gros inconvénient de la caméra Wi-Fi est qu’elle a besoin d’une connexion internet sans interruption. Si vous avez une mauvaise réception du réseau ou si vous avez une mauvaise connexion, la qualité des images qui vous seront transférées ne sera pas bonne.

Les caméras sans Wi-Fi

Si vous vous trouvez dans des zones montagneuses où même le réseau mobile a des difficultés, vous pouvez choisir d’installer une caméra sans Wi-Fi. Rappelons que la caméra Wi-Fi n’a plus de raison d’être si elle n’est pas connectée. Il serait alors inutile d’en avoir si l’on ne dispose pas d’une bonne connexion, haut débit. Si vous souhaitez pouvoir surveiller votre maison, et que vous n’avez pas prévu un budget assez conséquent pour cela, vous pourrez choisir la caméra de surveillance sans Wi-Fi. D’autant plus que ce type de caméra est beaucoup moins coûteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench