Finance

Face à une escroquerie financière, portez plainte

Vous pensiez avoir souscrit un livret, mais au final, le placement était bidon. Vous espériez de beaux dividendes tous les ans, mais les diamants qui devaient les rapporter n’existent même pas. Vous vous rendez compte que vos produits de change fondent comme neige au soleil de manière inexplicable.

Escroquerie financière : Ne vous laissez pas faire

On vous a demandé des frais de déblocage pour que vous puissiez avoir accès à un crédit, mais on ne vous l’a jamais accordé. Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, le fait est que vous êtes victime d’une escroquerie financière. Comment réagir au plus tôt ? Que devez-vous faire en premier ? D’abord, porter l’affaire aux autorités compétentes. C’est-à-dire que vous devez vous adresser tout de suite à la police. Si vous ne pouvez pas vous déplacer physiquement pour le moment, portez plainte en ligne, c’est désormais possible. De toute manière, vous serez contacté et convoqué par la police très bientôt.

L’escroquerie financière : Ce que vous devez faire ensuite

Après avoir contacté la police, vous devez vous rendre chez votre banquier. Si vous venez tout juste de faire un virement, la banque peut encore faire quelque chose pour l’annuler. Si vous avez un tant soit peu de chances, peut-être que les fonds peuvent être encore rappelés s’ils sont encore en transit ou que tout simplement le virement n’a pas encore été exécuté. Beaucoup de cas prouvent que de telles annulations sont possibles, aussi, si vous vous rapprochez dans les meilleurs délais de votre banque, les chances de bloquer votre virement sont plutôt élevées. Vous pouvez aussi Info Escroqueries au 0805 805 817, et pour information, l’appel est gratuit. Rendez-vous également sur le site officiel de Info Escroqueries. Surtout, évitez les faux avocats et les faux professionnels de la finance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench