Maison & décoration

Mettre en place un beau salon d’été

Quand les beaux jours arrivent, il n’est plus question de rester cloitré chez soi. Le soleil appelle au grand air, et donne envie de passer du bon temps à profiter de la nature plutôt que de s’enfermer devant le poste de télévision. Avec une terrasse ou un balcon, il est possible de mettre en place un salon d’été. Ça va être un coin de repos où il sera très agréable de se prélasser sous les rayons du soleil.

Adopter des meubles de jardin

Pour un salon d’été, il n’est pas question de choisir les mêmes meubles que ceux qui sont utilisés en intérieur. Ces derniers sont assez fragiles, et ne peuvent pas supporter les intempéries de l’extérieur. Le mieux, c’est d’adopter des meubles de jardin qui sont aussi solides que confortables. La qualité est donc mise au premier plan.
L’astuce, c’est de poser des coussins ou des matelas confortables sur le mobilier. Mais il ne faut pas les laisser là en soirée, car ils risquent de s’abimer très vite. De plus, les coussins sont des éléments décoratifs qui apportent de la couleur et un design original au salon d’extérieur.

Mettre de l’ombre dans son salon

Puisque l’été est une période de grande chaleur, il est important de ne pas trop s’exposer au soleil pour éviter de tomber malade. L’astuce, c’est de créer de l’ombre dans son jardin d’extérieur. Avec de l’ombre, il sera possible de manger en extérieur avec une température agréable.
Pour créer de l’ombre, c’est tout simple. Il suffit de se procurer un grand parasol et l’installer là où les gens s’assoient en général. Mais il y a d’autres moyens qui peuvent être utilisés, comme le voile d’ombrage, qui sert aussi de décoration. Il y a aussi les stores qui sont très pratiques surtout pour les balcons et les terrasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench