Finance

Quel placement choisir ?

L’immobilier et l’assurance vie constituent deux des principaux endroits où les Français placent leur argent. Ils représentent 68% et 16% des investissements en 2018. Cela dit d’autres placements sont également possibles.

L’immobilier reste un excellent placement

Près de 7 Français sur 10 ont l’immobilier en tête lorsqu’il faut investir de l’argent. Placer le capital dans la pierre permet de constituer un patrimoine. De plus, cet investissement rapporte sur le long terme. Le prix du mètre carré a tendance à augmenter au fil des années. Le bien immobilier gagne ainsi de la valeur sans aucun effort de la part du propriétaire. Ce dernier peut aussi arrondir ses revenus grâce à la location. En engageant un prêt immobilier à moins de 40 ans, il est possible de tout rembourser avant la retraite. L’investissement peut aussi se faire par le biais d’une SCPI. Cette Société civile de placement immobilier propose une partie de son capital. En tenant des parts de cette entreprise, l’investisseur est propriétaire indirect d’immeubles résidentiels, villas, centres commerciaux et d’autres locaux professionnels. Le rendement est d’environ 5%.

D’autres investissements auxquels il faut penser

L’assurance vie est un placement sûr. Le rendement est d’environ 2%. Sur le long terme, l’épargne peut atteindre une certaine somme. Cet argent mis de côté peut servir pour la retraite ou financer un projet. L’assurance vie est plus performante que le livret A, un autre placement chéri des Français. Puis, la bourse reste une excellente manière de faire fructifier de l’argent. De plus, certaines actions ont un fort taux de rendement. L’investissement dans les PME françaises devrait aussi intéresser. Ces entreprises en croissance offrent jusqu’à 12% de rendement annuel. Le crowdfunding ou financement participatif constitue une autre manière de soutenir les jeunes entrepreneurs et de jouir de leur succès dans les affaires. Enfin, le prêt entre particuliers est un autre investissement qui gagne du terrain. Son rendement atteint parfois les 16% avec une mise minimale à 10 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench